Façade

Le collectif artistique multidisciplinaire Les Slacheurs est fier de vous présenter sa première création intitulée Façade, financée dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Créé en collaboration avec HUB Studio et Elevation IT, Façade est une installation vidéo interactive qui nous plonge au cœur d’un étrange récit dans lequel des personnages nous interpellent avec leurs regards, leurs gestes et leur singularité.

Pensé pendant le confinement, Façade offre au spectateur une réflexion sur le décalage entre ce qu’il aspire être et ce qu’il n’arrive pas à atteindre. Utilisant la façade d’un édifice, l’histoire se révèle à travers l’apparence trompeuse, maquillée et « chirurgiée » des personnages de l’artiste internationale LouRie (Marie-Lou Desmeules).

À travers un processus de transformation qui imite la chirurgie plastique, Lourie explore l’ambiguïté entre la beauté et la laideur qui participe à la complexité de la perception de soi. Utilisant de vraies personnes comme canevas, Lourie applique différents matériaux bruts et de la peinture pour sculpter de nouvelles personnalités archétypales qui ressemblent parfois à des icônes populaires connus.

Voir nos autres réalisations

Portfolio

RAM

Réalisations